“Congolites” fait son entrée

 

Salut !

La courtoisie voudrait que l’on fasse une présentation de soi avant tout propos avec ses lecteurs, question de se familiariser. Je ne saurai déroger à cette règle traditionnelle de brève présentation. Alors qui suis-je ?  

Benja Merline étudiante en 1ère année de Master à la Faculté de Droit de Brazzaville, section droit public. Intéressée par l’écriture, j’ai tout de même une passion pour les sciences politiques.  C’est dans un désir d’expression que j’ai créé ce blog. Exprimer mes idées pour l’Afrique tel est l’objectif du blog. Ca parait quand même brusque que le blog soit intitulé Congolites et que j’y expose des idées pour l’Afrique.

Le terme “congolités” dans un sens strict renvoie à tout ce qui attrait au Congo, mais cela ne m’empêchera pas d’explorer d’autres horizons, l’Afrique en particulier.

Mon aventure dans le blogging a commencé il y’a quelques mois en me plongeant dans la blogosphère africaine, notamment via la plateforme Mondoblog. Après maintes lectures, j’ai décidé de me créer un espace dans lequel je pouvais moi aussi m’exprimer. Ainsi est né ce blog.

Ce blog se veut pour moi non seulement un espace d’expression mais aussi de partage et d’échange.

Mon imagination n’ayant pas de limites, vous retrouverez donc sur ce blog des sujets aussi variés. Amoureuse de droit, je vous parlerai de sa perception, son effectivité au Congo ; l’éducation qui est la base de toutes les sociétés ne saurait passer inaperçue entre les lignes que je publierai ici. Dans ce même élan de diversité, vous trouverez des sujets en rapport avec la Religion et bien plus.

Cet univers est le notre. N’hésitez donc pas à donner vos avis, émettre des contributions qui seront toujours le⌈s bienvenus.

admin

0 réflexion sur « “Congolites” fait son entrée »

  1. Beni Eton, etudiant en 1ère année de master, section droit privé. je vous ferai l’honneur de compter parmi vos nombreux participants. Félicitations pour l’initiative

  2. Waouh! je viens de lire ton premier article sista sur ta présentation, c’est simple et cool. Félicitations !

  3. Matsala Chancela, etudiante 1ere annee de Master en droit public.
    Je salue l’initiative Merline!
    Sais- tu?
    <>c’est pour dire qu’un individus peut etre juger par la pertinence de ses ecritures,seduite par la presentation de ton blog,je suis desormais determinee a te suivre

  4. Matsala chancela etudiante en 1ere annee de Master droit public.
    je salue l’initiave Merline !
    sais tu? <>
    par elle nous jaugeons l’individus ; ainsi seduite par la presentation de ton blog je suis determinee
    à te suivre tes futures publications ! !!

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :